Mois de la femme : l’entrepreneuriat célébré

La Chambre américaine de commerce et ses partenaires ont décerné des prix aux plus actives mercredi lors du « Women empowerment network » à Douala.

L’édition 2023 du concept « Women empowerment network » (WEN) a dévoilé ses lauréates le 29 mars dernier à Douala. Elles étaient trois à monter au podium pour recevoir leur « Prix du courage » décerné par la Chambre américaine de commerce (AmCham) au Cameroun. Il s’agissait respectivement d’Anna Asonganyi, directrice adjointe de Standard Chartered Bank Cameroun ; Dr Florence Tobo Lobe, directrice et fondatrice de la Fondation Rubisadt ; Hélène Dengoue Fansi, directrice générale et cofondatrice de Blessing petroleum. Elles ont été récompensées pour l’excellence de leur travail, chacune dans son domaine de compétence. « Je suis très fière de cette distinction. J’aimerais encourager les jeunes dames à travailler davantage. Elles aussi peuvent arriver au niveau où je suis. C’est possible. Le prix que j’ai reçu est le fruit d’un dur travail », a affirmé Anna Asonganyi. 
L’évènement annuel Wen d’AmCham est construit autour du mois de la journée internationale des droits de la femme et s’organise autour du thème de ladite journée. L’édition 2023 du WEN avait donc pour thème « DigitAll : Innovation et technologie par l’égalité des sexes ». Ce thème vise la sensibilisation sur les écarts en matière de droits de femmes, la reconnaissance des femmes leaders les plus inspirantes et les plus performantes repr&eacut...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category