Transport et logistique : et voici Africa Global Logistics !

La nouvelle appellation de l’ex-Bolloré Africa Logistics a été dévoilée jeudi à Douala au cours d’une visioconférence dans les locaux de Camrail, l’une des filiales du groupe.

Depuis le 30 mars 2023, Bolloré Africa Logistics (BAL) est devenu Africa Global Logistics (AGL). Ce changement d’appellation est consécutif au rachat des actifs de BAL par le Suisse Mediterranean Shipping Company (MSC) en mars 2022. BAL avait alors signé un contrat de cession de 100% de sa marque comprenant l’ensemble des activités de transport et logistique détenues par l’opérateur français en Afrique. Au Cameroun, le concessionnaire du chemin de fer Camrail fait partie des entreprises concernées par cette cession. En termes d’appellation, la structure devient donc Camrail-AGL. 
Au même titre que les autres filiales africaines de MSC-AGL, le top management de Camrail a pris part à la visioconférence de dévoilement de la nouvelle marque en direct de Puteaux en France. Dans le communiqué de presse y afférant, la nouvelle marque a clairement affiché son ambition qui est celle de poursuivre la transformation durable de l’Afrique et des marchés émergents. Ce, en sa triple qualité de « fournisseur de solutions logistiques intégrées, moteur de la connectivité globale des territoires africains et acteur d’une croissance durable et inclusive en Afrique. » 
Pour ce qui est de Camrail particulièrement, le directeur général Pascal Miny a annoncé la poursuite des investissements pour le développement de l’entreprise. Ceci parallèlement aux investissements de l’Etat, engagé dans le développement des voies ferrées. « Les objectifs dans les trois à quatre années à venir visent entre autres la réduction du temps de voyage entre Douala et Yaoundé en trains passagers ; l’augmentation de la vitesse de rotation...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie