Fête nationale : les préparatifs lancés

Le Comité national d’organisation des manifestations civiles s’est réuni mardi à Yaoundé sous la présidence du secrétaire général du Minjec, Zachée Robert Théophile Benga.

Aucune fausse ne sera tolérée pendant la célébration de la Fête nationale. Mardi, dernier, les préparatifs ont été lancées au ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec). Aux commandes de cette première rencontre des membres du Comité nationale d’organisation des manifestations civiles, Zachée Robert Théophile Benga, secrétaire général de ce département ministériel, représentant personnel du ministre empêché. En face, les représentants de plusieurs administrations. Et d’entrée de jeu, le Sg a indiqué que la célébration de cette année, intervenait en pleine implémentation des résolutions du Grand dialogue national, mais aussi pendant la mise en œuvre du Programme national d'éducation civique par le Réarmement moral, civique et entrepreneurial (Pronec-Reamorce).
Le Comité national d’organisation des manifestations civiles de la Fête nationale s’est réuni pour rendre public et examiner le projet de Programme national harmonisé proposé par le Minjec, pour son amendement. D’après Maha Hadja Ibrahim, directeur de l’Education civique et de l’intégration nationale, ledit projet est composé de cinq activités. Il y aura des activités préparatoires. Celles de lancement qui se feront dans une localité donnée auront pour but de mobiliser et de sensibiliser l'opinion nationale sur l'importance de la célébration de la Fête nationale. Les activités de référence : le Village de l'Unité et de l'intégration nationale, l'intensification de la mise en œuvre du Pronec-Réamorce et le défilé civil sont les autres articulations des manifestations civiles de cette année. Au rang des innovations, le Village de l'Unité aura plusieurs espaces : le quar...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie