Promotion de l’auto-emploi : cap sur l’amélioration des compétences des jeunes

Le Projet d’appui au développement de l’enseignement secondaire et des compétences pour la croissance et l’emploi a clôturé sa campagne d’information le 6 avril dernier à Yaoundé.

Près de 1500 personnes sensibilisées aux compétences adéquates pour le marché de l’emploi. C’est le résultat obtenu par le Projet d’appui au développement de l’enseignement secondaire et des compétences pour la croissance et l’emploi (Padesce) au terme d’un mois d’information et de sensibilisation autour des filières porteuses pour la transformation économique du Cameroun à l’horizon 2035. Présidée par le coordonnateur dudit projet, Dr Paulette Marceline Bayiha, la clôture de cette campagne de charme a permis aux responsables des ministères des Enseignements secondaires, de la Formation professionnelle et de l’Emploi de découvrir les offres de ce projet financé par la Banque mondiale depuis l’an dernier au Cameroun. « Il est question de sensibiliser le public de la région du Centre sur notre mécanisme compétitif de développement des compétences qui offre un certain nombre d’opportunités aux jeunes et aux moins jeunes », a expliqué le Dr Paulette Marceline Bayiha. 
L’amélioration du capital humain, étant l’un des objectifs phares de la SND30, le Padesce se propose d’améliorer les compétences des jeunes. Pour ce faire, le projet offre un appui au sous-système de l’enseignement secondaire général et au secteur de la formation professionnelle. Pour ce qui relève de l’éducation de base, le Padesce entend améliorer la qualité de l’offre de formation, prendre en charge les enseignants en cours d’intégration et former les formateurs. 350 établissements sont ciblés. « Nous nous réjouissons de l’atelier de sensibilisation qui vient à la fois renforcer les capacités de nos établissements et faciliter l’acquisition des compétences de nos enseignants. Nous allons saisir toutes ces opportunités qui s’intègrent dans la vision du Clean School, promu par le ministre des Enseignements secondaires », a déclaré le délégué régional du Minesec, Dr Sidonie Ndemba. Côté développement des compétences, le projet propose une formation continue des petites et moyennes entreprises, des petites et moyennes industries, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie