Lutte contre la corruption au Minedub : une nouvelle équipe en place

Les membres de la cellule conduite par l’IGE, Charles Nanga ont été installés hier à Yaoundé par le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa.

Un président, les membres de droit, les membres désignés au sein de la société civile (Syndicats), le secrétariat technique. Ils sont une vingtaine qui constitue la cellule de lutte contre la corruption au ministère de l’Education de base, à avoir été installée hier par le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, en présence des représentants de la Commission nationale anti-corruption (Conac). Ils vont désormais œuvrer à tordre le cou à la corruption sur toutes ses formes dans l’Educations de base. Ils ont aussi pour missions, l’implémentation de la gratuité des écoles conformément aux hautes directives président de la République. « Nous sommes venus installer la nouvelle entité pour qu’elle continue à assainir ce milieu qui enregistre déjà des résultats assez importants et louables », assure le ministre de l’Education de base. 
Sous la houlette de Charles Nanga, Inspecteur général des services au Minedub, l’équipe de la cellule de lutte contre la corruption est appelée à faire preuve d’intégrité morale, d’objectivité et de professionnalisme. « Au regard de votre grande expérience, vos compétences et votre savoir-faire, pour traduire de façon concrète la préoccupation du président de la République Paul Biya, chef de l’Etat, … », précise le Minedub. 
Ces missions qui seront abordées avec beaucoup de rigueur, tel que l’a rassuré Charles Nanga, président de la cellule de lutte contre la corruption. « C’est un combat difficile qui appelle un renouvellement permanent de nos ressources. Nous avons le concours de la Conac qui a élaboré une stratégie qui doit être implémentée sur le terrain. Et nous avons également noté les instructions du mi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie