Japoma : mariage annulé suite à l’empoisonnement des époux

Augustin et Martine n’ont pas pu convoler en justes noces hier comme prévu, hospitalisés la veille, après un repas.

Après plusieurs années de concubinage, Augustin, la quarantaine, a décidé de conduire Martine, sa compagne et mère de ses trois enfants, devant M. le maire. L’union civile était prévue hier, 13 avril, dans un centre d’état-civil à Logbaba (arrondissement de Douala III), avant le mariage religieux ce vendredi et une soirée festive demain. Rien ne s’est passé comme prévu.
D’après des informations obtenues par CT, le couple, installé à Japoma, engagé dans les ultimes préparatifs du mariage, a reçu divers visiteurs mercredi. Dont un neveu d’Augustin, venu donner un coup de main à son oncle. Ainsi qu’un cousin de ce dernier. Lequel cousin va, au prétexte qu’il a soif, se rendre à la cuisine. On est alors en tout début de soirée. Le neveu, ayant fini ce qu’il est venu faire, s’apprête à partir. Et fait aussi un tour à la cuisine. Il dira plus tard avoir vu l’autre visiteur sursauter à son entrée, ajoutant qu’il était du côté des marmites, sans le moindre verre d’eau à la main… Il n’y a toutefois rien trouvé d’étrange.
Un peu plus tard, Martine – enceinte de six mois – dresse la table pour sa maisonnée. Presque aussitôt après avoir mangé, tout le monde sera pris de vomissements et de diarrhées. Les enfants étant particulièrement secoués. Augustin parvient à prendre son téléphone. Il joint son neveu et lui demande de revenir rapidement, avec un taxi. Le jeune se renseigne sur la situation, puis revoit l’image du cousin d’Augustin à la cuisine, cette fois sous une tout autre perspective. Il s’en ouvre à son oncle.
D’autres membres de la famille sont mis au courant de la situation dans la foulée. Alors que les secours s’organisent, d’autres informations fusent. Ainsi que le prénom d’une certaine Esther. Selon toute vraisemblance, une ex d’Augustin, de laquelle il ne se serait jamais complètement séparé… Ayant appris le projet de mariage il y a quelq...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category