Douala : joyeuses retrouvailles avec le 1er Mai

Administrations, entreprises privées et publiques, collectivités territoriales décentralisées, etc. étaient au rendez-vous place de la Besseke hier.

C’est sous un soleil radieux que la 137e édition de la journée dédiée aux travailleurs s’est déroulée ce lundi 1er mai place de la Besseke à Akwa-Douala. Sous le thème « Résilience et travail décent : Agir ensemble au sein du monde pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion sociale », les travailleurs, venus nombreux, ont arpenté le macadam, sous le regard des autorités, au premier rang desquelles, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Après une interruption due à la pandémie du Covid-19, c’est avec un enthousiasme bien perceptible que les travailleurs ont pris part à la grande parade marquant la journée internationale du travail.
A cette occasion, des milliers d’employés, tous secteurs d’activités confondus, ont battu le pavé pendant plus de trois heures. Au cours du défilé, dont divers passages ont arraché des applaudissements du public à la tribune d’honneur, les défilants ont rivalisé d’élégance et d’originalité dans leurs tenues. Du tissu pagne sous toutes les couleurs et modèles, aux polos et t-shirts, agrémentés parfois de casquettes, chapeaux, parapluies et autres accessoires. Chacun y est allé de son génie créateur pour vanter son entreprise ou son administration.
La délégation régionale du Travail et de la Sécurité sociale pour le Littoral, avec à sa tête le délégué Sonia Etoundi Bekono, a ouvert la parade juste après les syndicalistes du Littoral. Administrations publiques, médias, acteurs des télécommunications, entreprises publiques et privées, institutions bancaires, collectivit&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie