Sopecam : le personnel « en haut »

A l’occasion de la célébration de la Fête du travail hier au siège de l’entreprise à Yaoundé, le directeur général a fait une série d’annonces. Les employés ont explosé de joie.

A la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam), halte aux promesses. Le top management est passé à la vitesse supérieure pour ce 1er mai 2023. Les salaires du mois de mai vont connaître une légère hausse. « J’ai instruit la Direction de l’administration et des finances d’intégrer immédiatement dans les salaires du mois de mai, les avancements de 2023, ainsi que 30% des arriérés liés aux avancements de 2018 à 2021. Le solde sera apuré progressivement avant la fin de l’année budgétaire 2023, selon le rythme de paiement de nos créances accumulées auprès de l’Etat », a déclaré le directeur général, Marie-Claire Nnana. Explosion de joie pour le personnel, réuni à l’esplanade du siège de la Sopecam à Yaoundé. Cette annonce traduit l’engagement du top management pour avoir des collaborateurs épanouis.
Cette annonce est l’une des réponses apportées aux trois doléances posées par les délégués du personnel en marge de la célébration de cette Journée internationale du travail. A savoir : le paiement des arriérés liées aux avancements de 2018 à 2021 ; l’octroi des médailles de travail pour les 50 ans de Cameroon Tribune ; ainsi que la création d’un comité chargé de réfléchir sur le projet de mise en place d’une convention d’entreprise ou d’un accord d’établissement intégrant les corps de métiers non prévus par la Convention collective.
Pour le top management, la situation du personnel est capitale. En effet, des chocs sécuritaires, économiques, socio-politiques, climatiques et sanitaires affectent les acquis de l’entreprise. Tous les employés sont donc invités à une collaboration permanente pour un travail productif. « Il impose que nos propres empl...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie