TICs et responsabilité : des jeunes sensibilisés à Yabassi

Les élèves du lycée bilingue de la localité récemment édifiés par l’Art sur la consommation des produits électroniques.

Les apprenants du lycée bilingue de Yabassi (dans le département du Nkam) ont accueilli dans leurs installations, le 19 avril dernier, des personnels de l’Agence de régulation des télécommunications (ART) pour le Littoral et le Sud-Ouest. La descente dans cet établissement entrait dans le cadre des missions de protection des consommateurs des communications électroniques dévolues à l’agence. Mais s’inscrivait aussi dans une campagne portant sur l’usage responsable du téléphone et des réseaux sociaux au quotidien.
Pour le délégué régional de l’ART pour le Littoral et le Sud-Ouest, Patrice Joël Mpoudi Mengue, il s’agissait d’une opération effectuée dans le prolongement des campagnes précédentes menées dans les lycées classiques de Nkongsamba, dans le département du Moungo, et d’Edéa, dans le département de la Sanaga-maritime.
La rencontre du 19 avril dernier à Yabassi a permis de donner non seulement l’information, mais aussi d’éduquer les lycéens sur les bonnes pratiques à observer dans l’utilisation des outils de télécommunications et des TICs. Des informations ont été fournies sur l’importance de la recherche, l’innovation, la protection de leur dignité, etc. Mais aussi sur les pratiques déviantes à éviter, la cyber-sécurité, la cybercriminalité et l’apologie du terroris...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category