Yaoundé : deux gangs de malfrats démantelés

Les présumés meurtriers de l’élève Marwin Onambélé Zang, 19 ans, tué le 27 avril dernier au stade militaire, et les voleurs à la tire du quartier Ekounou, interpellés par la Gendarmerie.

Deux gangs de malfaiteurs seront présentés ce jeudi au procureur de la République près le Tribunal de grande instance du Mfoundi à Yaoundé. Le premier est accusé d’avoir ôté la vie au jeune Marwin Onambélé Zang. Cet élève en classe de Terminale A4 espagnol au collège des AS à Mvan à Yaoundé a été mortellement poignardé le 27 avril dernier à 20h30 au thorax alors qu’il pratiquait du sport à l’esplanade du Stade militaire de Yaoundé. Micheline Ngono, sœur du défunt et témoin, est revenue sur les circonstances de cet assassinat. « Des gars sont venus nous demander de l’argent et nous leur avons dit que nous n’en avions pas. L’un de nous n’avait sur lui que 600 F que ces derniers ont pris. Et lorsque mon frère décédé arrive, il tente de savoir ce qui se passe. Ces gars se sont mis à le battre. Il s’est alors enfui vers les militaires pour se plaindre. L’un des militaires va donc se mettre à la chasse de l’un de nos agresseurs. Et lorsque nous descendons, le meurtrier de mon frère l’interpelle à côté pour lui reprocher d’être allé se plaindre avant de lui assener le coup fatal », se souvient-elle. Virginie Mbezele, la mère du défunt, est restée inconsolable devant la grande photo de son fils en tenue de classe et le présumé meurtrier de ce dernier, un certain Dissaké alias « La force », présenté comme celui qui a poignardé le jeune élève à l’aide d’un couteau. Récidiviste, ce jeune homme de 16 ans est recherché à Douala pour les mêmes faits. 
La gendarmerie dit avoir lancé aussitôt le bouclage des environs du lieu du crime pour pouvoir rattraper le gang de malfrats. « C’est ainsi que le nommé Dissaké a été appréhendé. Il s’agit d’une bande de jeunes gens armés d’armes blanches qui a surgi pour extirper leurs effets et des numéraires. C’est la résistance des jeunes sportifs qui a amené à cette altercation et à l’agression mortelle du nommé Zang. Une fois informés, nous avons ratissé les quartiers Ngoa-Ekellé et Dakar pour pouvoir interpeller les membres de ce gang qui écument les lieux. Ils...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category