Croix-Rouge : fenêtre sur des missions de cœur

A l’occasion de la 76e Journée mondiale commémorée hier, des journées portes ouvertes ont été organisées au siège de l’institution à Yaoundé.

Augustin Bea se rendait à l’Hôpital central de Yaoundé. Difficile de ne pas satisfaire sa curiosité face à des femmes et hommes vêtus de blanc et de rouge. C’est que le mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge était en vedette hier. A la faveur de la 76e Journée mondiale observée hier, des journées portes ouvertes ont été organisées au siège de l’institution camerounaise au quartier administratif à Yaoundé. Occasion pour les passants, les volontaires et les passionnés des questions humanitaires, d’en savoir plus sur les missions des acteurs qui travaillent pour cette cause.
Trois grands stands aménagés à l’esplanade du siège de la Croix-Rouge camerounaise à Yaoundé. A découvrir, les œuvre des différents partenaires et intervenants. « Je suis volontaire au niveau de l’arrondissement de Yaoundé III. J’y travaille depuis 2021. Mais, je ne me lasse pas de venir voir ce qu’il y a de nouveau », révèle Lyzette Tchuendem, visiteuse. La sexagénaire s’émerveille face à tous les documents qu’elle découvre et surtout, les services offerts. Emerveillement similaire pour Augustin Bea. Le septuagénaire a accumulé plusieurs dépliants. « J’aime tout ce qui est travail de terrain. Ici, on fait un véritable travail de terrain. Je considère les personnes qui y travaille comme une armée qui protège les communautés », dit cet ancien personnel en service dans la recherche minière, désormais à la retraite.
Ça ne se bouscule pas encore dans les stands, mais les volontaires présents restent optimistes. Des expositions photos de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie