Programmes et projets : le Minfopra au laboratoire

Les responsables de ce ministère sont réunis depuis hier à Mbankomo dans le cadre d’un atelier de deux jours consacré à l’élaboration des outils de pilotage budgétaire.

Le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) prépare déjà son budget sur le triennat 2024-2026. Les responsables de ce département ministériel s’attèlent depuis hier à Mbankomo dans la Mefou-et-Akono, à mettre sur pied des outils utiles pour leur administration. C’est à la faveur d’un atelier d’actualisation et d’élaboration des outils de pilotage budgétaire de la chaîne de planification, de programmation, de budgétisation et de suivi-évaluation du Minfopra. « Comme vous le savez, nous fonctionnons dans le cadre du budget-programme. Il est donc question de faire un cadrage systématique et rigoureux de nos différents programmes et projets. Car, les besoins du Minfopra sont énormes, les moyens sont limités. Raison pour laquelle, il faut bien cerner tous les aspects liés à ce cadrage budgétaire pour prioriser les actions et les activités, afin d’obtenir les moyens que nous allons solliciter de la hiérarchie et du Parlement bientôt », a indiqué Joseph LE, le chef de ce département ministériel.
Pour le Minfopra, cette rencontre est donc cruciale pour l'atteinte des objectifs du ministère. Car, elle vise notamment à poursuivre la modernisation du service public afin qu’elle contribue véritablement au développement du Cameroun, l’optimisation du fonctionnement de l’administration publique et l’amélioration de la gestion des ressources humaines de l'Etat. Ainsi que la mise en œuvre d’un schéma directeur informatique qui sera compatible avec le nouveau Sigipes et la rationalisation et la qualité de recrutement et surt...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie