Attaque de Matuke : 14 suspects aux arrêts

Interpellés dans le département du Moungo par la gendarmerie, ils seront présentés au juge sous peu.

14 personnes soupçonnées d’avoir participé à l’attaque du 1er mai 2023 de la localité de  Matuke, située dans le Moungo, à la lisière avec la région du Sud-Ouest, ont été interpellées et conduites hier, mercredi 10 mai, à la Légion de gendarmerie du Littoral. Ces suspects seront présentés au juge dans les prochaines heures. L’attaque avait fait trois morts du côté des forces de défense et de sécurité.
Après l’attaque du 1er mai qu’a essuyée le poste mixte de Matuke, le général de brigade aérienne, commandant la 2e Région militaire interarmées, Benoît Eba Eba, et le général de brigade, commandant la 2e Région de gendarmerie, Ekongwesse Divine Nnoko, ont donné des instructions fermes pour une réponse à cette attaque. L’enquête ouverte par le commandant de brigade Mbanga a donc conduit à l’interpellation des 14 suspects susmentionnés.
Dans le Sud-Ouest le pseudo général « Canavaro », considéré comme le principal responsable de l’attaque, a été neutralisé au cours d’une opération, avec trois de ses acolytes. Dans le Moungo, des opérations ont également été menées et trois pirogues, ayant servi au déplacement des terroristes, selon la gendarmerie, ont été détruites. Sur un autre plan, les 14 personnes interpellées par la gendarmerie de Mbanga sont soupçonnées d’avoir facilité l’action des terroristes.
Le 1er mai dernier, une patrouille du détachement mixte de Matuke est tombée dans une embuscade entre le village Matuke et Kotto Mission, dan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie