Police : on ajuste les rangs

En présence du délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguélé, les troupes ont répété leurs gammes vendredi dernier, à l’esplanade du Stade Omnisports de Yaoundé.

Têtes hautes, poitrines bombées, le pas alerte. Ils ont battu le pavé le vendredi 12 mai dernier, à l’esplanade du Stade Omnisports de Yaoundé. Au rythme des sonorités distillées par un carré de la Compagnie musique de la Police, les éléments de la Sûreté nationale ont répété leurs gammes. Pendant plus d’une heure, les quatre carrés de 144 défilants conduits chacun par un commandant et quatre chefs de section ont fait deux allers-retours, entre la Texaco Omnisports et le stade annexe No 1, avec comme tête de file, le carré spécial. 
Constitué d’élèves commissaires et officiers de l’Ecole nationale supérieure de Police de Yaoundé, il défile avec le pas royal. Celui-là même qui fait la particularité du corps de la Police. Il est suivi du carré dédié à la circulation et enfin, celui du Groupement spécial d’opérations (GSO). Des éléments du Commandement central du Groupement mobile d’intervention se sont aussi entraînés. Au passage de chacune de ces troupes, le commissaire divisionnaire, Rémi Aimé Ndéma, directeur de la Sécurité publique et commandant des troupes, donnait de la voix. Faisant ainsi les ajustements qui s’imposent. L’objectif étant de perfectionner les alignements et le regard des défilants. Cette séance de répétition consacrée à l’évaluation du travail fait en interne depuis plusieurs semaines s’est déroulée en présence du délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguélé. Elle précède les répétitions générales prévues dès ce lundi au Boulevard du 20 mai, à l’occasion de la célébration de la 51e édition de la Fête...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie