Rencontre annuelle des communicateurs : quand le numérique s’impose…

Les capacités des hommes et femmes de médias en matière de communication digitale ont été renforcées au cours de la rencontre générale annuelle de l’instance tenue récemment à Douala.

« Communication et digitalisation des procédures : enjeux et pratiques ». C’est sous ce thème que s’est tenue la 5e édition de la rencontre générale annuelle du réseau associatif des professionnels des métiers de la communication (Communicateurs Pma), organisée à Douala du 4 au 6 mai dernier. Le séminaire avait pour but de renforcer les connaissances et compétences des professionnels de la communication, dans une perspective d’efficacité et d’efficience, pour l’atteinte des objectifs fixés, tant sur le plan personnel qu’en milieu socio-professionnel.
L’atelier a été organisé dans un contexte marqué par l’expansion du numérique, qui impacte les us et coutumes. De ce fait, les habitudes sont désormais dictées par ce paramètre, dans un monde où tout devient numérique. Le président du réseau des communicateurs, Claver Etoundi, a insisté sur l’enjeu qui est non seulement de changer les habitudes mais surtout de pouvoir comprendre l’importance de la digitalisation à travers les processus et le fonctionnement quotidien.
« La digitalisation impacte notre quotidien. On a la possibilibilité de gagner en temps et en partage d’informations. Aujourd’hui on a des problèmes d’archivage, de classement des documents. On a la problématique de qui est journaliste en ligne, qui est blogueur, qui est influenceur dans le sens positif du terme. Tout cela nous donne l’opportunité de porter une réflexion profonde sur la digitalisation, et partant sur les métiers de l’&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category