Douala II : on casse pour construire

L’ancien « Marché de la gare » a été récemment détruit en vue de l’érection de nouveaux bâtiments.

Situé entre le lycée bilingue de New Bell et l’ancienne pharmacie Sainte Marthe, le « Marché de la gare » New Bell, dans l’arrondissement de Douala II, opère sa mue depuis quelque temps déjà. En effet, l’exécutif de la mairie, sous la houlette du maire Denise Fampou, a décidé de le rendre plus moderne en le reconstruisant dans sa globalité.
Des casses y ont eu lieu il y a quelques jours et selon des informations obtenues par CT, il s’agit de la phase III du projet d’aménagement de cet espace commercial. Les deux premières phases ont été bouclées et réceptionnées. L’espace qui vient d’être libéré est d’une superficie de 5000m2 et d’après les services techniques de la mairie de Douala II, il y sera érigé un R+1 composé de plusieurs boutiques, étals et magasins.
D’après le 3e adjoint au maire, Joseph Ekwe Ngangue, chargé du projet, c’est l’espace de commercialisation des oranges, kaolin, babouches, etc. qui a été détruit. L’élu local indique que le marché des épices a subi le même sort, avant de retrouver une nouvelle vie – il est opérationnel depuis quelques semaines.
Pour le maire adjoint, embellir l’espace marchand de la « Gare » est une priorité dans tous les projets initiés en ce moment à la commune de Douala II. Il poursuit : « Nous avons détruit l’ancien marché pour en ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category