Insertion professionnelle : des jeunes formés aux métiers porteurs

Les résultats de la phase II du projet initié par l’Ong Plan international- Cameroon ont été présentés mardi dernier à Yaoundé.


Il y a 36 mois, l’Ong Plan Cameroon international a lancé la phase II du projet d’autonomisation des plus vulnérables par l’éducation inclusive et la réinsertion professionnelle des jeunes dans les arrondissements de Yaoundé II et VII. Mardi dernier, les résultats dudit projet ont été présentés à Yaoundé. Selon Fabien Ongono, responsable de la mise en œuvre des programmes à Plan International-Cameroun, le projet a mis l’accent sur le soutien scolaire et à la constitution des cadres sécurisés d’apprentissage. Cette initiative a alors favorisé la mise en place d’une offre éducative inclusive de qualité, en vue de l’autonomisation socio-économique durable des enfants et des jeunes vulnérables, en particulier celle des filles à Yaoundé II et VII. Ainsi, 8000 élèves vulnérables issus de 38 écoles primaires et de quatre collèges ont pu terminer les programmes scolaires. Dans ce lot, 165 enfants éloignés de l’école ont été scolarisés. Et le taux de réussite à la fin du primaire est passé de 75% à 95%.  
L’autre phase du projet qui concerne l’insertion professionnelle des jeunes a également porté des fruits. 100 jeunes vulnérables ont bénéficié des formations en esthétique, couture, broderie, coiffure et informatique. Ce projet, financé par Plan International France, avec le soutien de la Cameroon Education For All Networks (Cefan) l’Amicale des jeunes solidaires de la Briqueterie (AJSB), contribue ainsi à l’insertion socio-économique et à l’autonomisation dura...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie