Accident d’Edéa : une enquête ouverte après le drame

Les autorités s’attellent à déterminer les circonstances de l’accident ayant fait 16 morts et trois blessés graves vendredi, après le choc entre un camion et un minibus.

L’onde de choc ne s’est pas totalement dissipée à Edéa et dans l’opinion après l’accident de la circulation mortel enregistré ce 27 mai dans la localité. Plus précisément dans l’arrondissement d’Edéa II où, en mi-journée ce vendredi, un minibus Toyota de type Hiace, transportant des passagers en partance pour Eséka pour un enterrement, est entré en collision frontale avec un camion roulant dans le sens Edéa-Douala.
Descendu dans le chef-lieu de la Sanaga-maritime le même jour, le ministre des Transports, Jean-Ernest Ngalle Bibehe, a donné un premier bilan du drame. A savoir, 16 décès et trois blessés graves, 15 des morts étant des passagers du minibus, quand le 16e se trouvait à bord du gros porteur.
Les autorités ont prescrit l’ouverture d’une enquête afin que les circonstances exactes de l’accident soient déterminées. En attendant qu’elle aboutisse, deux premières pistes sont évoquées : l’excès de vitesse et/ou un mauvais dépassement. Quoi qu’il en soit, les images montrent une collision frontale, dont la violence a été telle que le minibus apparaît compacté, broyé, complètement difforme. Sur les mêmes images, des secouristes s’emploient à décoincer des corps en attaquant la carrosserie du petit véhicule à coups de hache. Les corps des victimes ont été déposés dans des morgues de formations sanitaires.
Le ministre des Transports a saisi l&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie