« Il est important que la Fédération ait ses stades »

Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Parmi les résolutions de l’AG, il y a le mandat du président de la Fécafoot maintenu à quatre ans et non plus sept ans comme annoncé …
Les délégués à l’unanimité font confiance à notre exécutif. Ils l’ont témoigné à Douala. Vous êtes sans ignorer qu’on ne change pas les règles du jeu au cours d’un match de football. Je ne pouvais pas dire non à cette assemblée générale. Car, les délégués sont les patrons de la fédération. Ils peuvent débarquer qui ils veulent quand ils veulent. Je suis ravi qu’ils aient accepté de ramener ce mandat à quatre ans. Et surtout de protéger la fédération. En effet, il n’est plus possible de faire plus de trois mandats à la tête de la Fécafoot. C’est important pour l’alternance. Au bout de trois mandats, un président peut avoir tout fait à la tête de notre association. 

Les sélections nationales ont perdu de leur superbe depuis un moment. Qu’est-ce qui est envisagé ? 
Nous ferons tout pour que les Camerounais soient fiers de nos équipes nationales. Pour cela, il y a un processus. Nous avons perdu beaucoup de temps. Il est important que nous remontions la pente. Nous avons commencé. Des décisions difficiles ont été prises. Je profite de cette occasion pour renouveler toute la confiance du Comité exécutif au sélectionneur de l’équipe nationale fanion. Il doit continuer à travailler. Nous avons déjà un match amical contre le Mexique aux Etats-Unis. C’est un match de très haut niveau. Après, nous avons notre match de qualification au mois de septembre. J’espère que nous n’aurons pas de blessés comme c’était le cas lors des deux dernières confrontations face à la Namibie. Ensuite, il faut préparer sereinement l’étape de la Côte d’Ivoire, si tout se passe bien. Le Cameroun doit être présent à toutes les CAN, voire toutes les coupes du monde. C’est le minimum que cette équipe ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category