Développement local : des opportunités pour les PME

La Communauté urbaine de Douala a présenté jeudi à la salle des Fêtes d’Akwa dix projets ouverts aux sous-traitants lors de la « Journée fournisseurs ».

Environ 2,4 milliards de F. C’est l’enveloppe des dix projets de développement local ouverts aux PME/PMI par la Communauté urbaine de Douala (CUD). Le montant de ces chantiers à réaliser en cette année 2023 a été communiqué ce 25 mai à la salle des Fêtes d’Akwa par la collectivité territoriale décentralisée, lors de la 2e édition de la « Journée donneurs d’ordres/fournisseurs » consacrée à la mairie de la ville de Douala. La première édition avait consisté pour la CUD à partager la vision de développement de la ville. L’évènement organisé par la Bourse de sous-traitance et de partenariat (BSTP) a été présidé jeudi dernier par Joseph Tchana, le Sg du ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa). 
Selon le Sg, le principal problème des Pme est l’accès à l’information et cette journée fournisseurs leur donne l’opportunité d’être au fait de ce qui se fait à la mairie de la ville de Douala en matière de commande publique. Les sous-traitants sont ainsi invités à postuler et les opportunités présentées devraient leur permettre d’engranger des parts importantes de marché, et de contribuer au développement du pays. Il a aussi rappelé le rôle à jouer par la BSTP dans la mise en commun des deux parties. Elle doit « accompagner techniquement les Pme pour qu’une fois qu’elles auront accès à cette commande publique, elles aient la capacité à exécuter lesdits marchés et à répondre au cahier de charges », a expliqué Joseph Tchana. 
Ce rôle ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie