Enseignement supérieur : point sur la délivrance des diplômes

La troisième session ordinaire de la commission technique y relative a eu lieu le 25 mai dernier à Yaoundé sous la présidence du secrétaire général du Minesup, représentant du ministre d’Etat.


Des assises pour booster la délivrance systématique des diplômes dans les universités d’Etat et les établissements de l’Enseignement supérieur. Le jeudi 25 mai dernier, dans la salle des Actes de l’Ecole normale supérieure de Yaoundé, le Pr. Wilfred Nyongbet Gabsa, secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup) a présidé les travaux de la troisième session ordinaire de la commission technique ad hoc chargée des opérations relatives à la délivrance des diplômes relevant de ce département ministériel. Ceci, au nom du ministre d’Etat, Minesup, le Pr. Jacques Fame Ndongo, chancelier des Ordres académiques.
L’instance créée le 20 novembre 2013 par le Minesup a, entre autres pour mission, la production des statistiques de la délivrance des diplômes dans tous les établissements de l’Enseignement supérieur. Mais aussi la formulation des propositions pour l’apurement du passif de la délivrance des diplômes. « Il est à présent question de trouver des voies et moyens pour apurer ce lourd passif. C’est l’objet de nos assises », a fait savoir le Pr. Patrick Akono, sous-directeur de la diplomation et de l’authentification des diplômes au Minesup. Depuis la mise en place de la commission, les lignes ont certes bougé mais il reste encore beaucoup à faire. « Il y a eu une nette évolution des choses. A partir de 2019, la courbe de délivr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie