Edéa II : le budget 2023 adopté

L’enveloppe, d’un peu plus de 905 millions de francs, a été votée ce 31 mai lors d’une session du conseil municipal.

Le budget de la commune d’arrondissement d’Edéa II pour l’exercice 2023, a été adopté le 31 mai dernier, lors d’une session du conseil municipal présidée par le maire, Jean Mbei Nje, en présence du préfet de la Sanaga-maritime, Cyrille Yvan Abondo.
L’enveloppe, équilibrée en recettes et en dépenses à 905 460 000 (neuf cent cinq millions quatre cent soixante mille) F, enregistre une hausse de 28,44% par rapport à 2022 – elle avait été arrêtée à un peu plus de 621 millions de F. On notera que le budget a été voté à l’unanimité des vingt conseillers municipaux – le conseil d’Edéa II, constitué de vingt-cinq membres au début de la mandature en cours, a déjà été frappé par cinq décès.
CT apprendra que le budget 2023 est consacré, pour près de 74%, à l’investissement. Entre autres priorités, la commune va s’atteler la promotion de l’éducation et de projets générateurs de revenus, à l’électrification des villages, à l’approvisionnement en eau potable, etc. Le paiement des salaires du personnel, qui accuse plusieurs mois d’arriérés, figure aussi au nombre des urgences de l’exécutif municipal, tout comme le renflouement des caisses de la commune.
Diverses délibérations ont été vot&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category