Logements et restauration : les pèlerins camerounais s’adaptent

Plusieurs personnes arrivées à Médine apprécient leur hébergement, mais ont encore beaucoup de mal avec les repas servis.

Chambres spacieuses et climatisées, hôtels à proximité de la mosquée sacrée de Médine. Tels sont les premiers détails salués par les pèlerins camerounais, en escale à Médine depuis trois jours. « Nous avons la possibilité de nous rendre à la grande mosquée à pied. Pour ce qui est des logements, nous sommes cinq dans notre chambre d’hôtel. D’autres sont quatre par chambre, six pour certains, voire plus. Chacun est conscient de ce qu’il est venu faire. Nous sommes appelés à mettre de côté nos ego », explique El Hadj Daouda Yacoubou, pèlerin. La soixantaine sonnée, ce fidèle musulman n’est pas à son premier voyage religieux. Selon lui, les conditions se sont nettement améliorées par rapport aux années antérieures. « C’est confortable. D’autres connaissent l’encombrement. Ils n’ont ni climatiseur, ni eau dans leurs lieux d’hébergement. Nous félicitons la Commission nationale du Hadj pour l’effort qu’elle fournit pour les musulmans camerounais ».
Quatre bâtiments sont mis à la disposition des pèlerins camerounais à Médine cette année. A la Mecque, ils auront droit à trois grands bâtiments, non loin du lieu de prières. Les pèlerins sont logés par ordre d’arrivée et en fonction des encadreurs. Les hommes d’un côté et les femmes de l’autre. Les classes sociales et l&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie