« Nous irons de ménage en ménage »

Dr Brice Edzoa, coordonnateur régional du Programme élargi de vaccination pour le Centre.

Le ministère de la Santé publique lance dès ce jour la semaine d’actions de santé et de nutrition infantile et maternelle. Quelle est la particularité de cette édition ? 
Chaque campagne dénommée semaine d’action de santé et de nutrition infantile et maternelle (SASNIM) est déjà une particularité. Tant que le pays n’aura pas dépassé les 20 % de carence en vitamine A chez les enfants. Nous sommes encore sur les données d’enquête de 2009, qui ont placé le niveau de carence du Cameroun a 35%. Nous tombons sur le coup de l’Oms qui stipule que lorsqu’un pays dépasse une carence plus de 20 % en vitamine A, il doit être supplémenté sous la forme d’une intervention de santé publique de masse. Nous allons particulièrement porter une attention sur les objectifs en terme de couverture thérapeutique de supplémentation en vitamine A qui sont d’au moins 95% des enfants supplémentés de la tranche d’âge de 6 à 59 mois. L’autre particularité, c’est le déparasitage des enfants de 12 à 59 mois. L’objectif aussi est véritablement d’atteindre une couverture thérapeutique d’au moins 95% des enfants de cette cible. L’actualité étant marquée par la persistance de l’épidémie de choléra dans la région du Centre. Les acteurs déployés sur le terrain vont également sensibiliser les populations sur le respect des mesures d’hygiène. 

Habituellement, ce type de campagne se déroule au cours de l’année scolaire. Sera-t-il évident d’atteindre vos cibles pendant ces vacances ?    
Les autorités sanitaires et éducatives s’arrangent à ce que le timing de cette activité se passe dans une période confortable à la fois pour le ministère de l’Education de base, qui est essentiellement privilégié avec les enfants et le ministère de la Santé publique. Mais pour cette fois, le secteur de l’éducation ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie