Assemblée nationale : deux textes adoptés

Les deux ratifications ont été validées par la Représentation nationale au cours d’une plénière vendredi dernier au Palais des Congrès de Yaoundé.

Au Palais des Congrès de Yaoundé vendredi dernier, les députés ont adopté deux projets de loi sur les six qui avaient été soumis à leur examen une semaine plus tôt. C’était au terme d’une séance plénière consacrée à la discussion générale qu’a conduit le premier vice-président de la Chambre, Hilarion Etong. 
Le premier projet de loi validé par la Représentation nationale portait sur le transport aérien. Il s’agit précisément du projet de loi qui autorise le président de la République à ratifier l’accord relatif aux services de transport aériens entre les gouvernements camerounais et algérien. Signé à Yaoundé en 2021, il nourrit l’ambition d’offrir de nouvelles opportunités commerciales aux compagnies aériennes du Cameroun et de l’Algérie.  Ainsi, la compagnie Camair-Co qui en bénéficiera pour le compte du Cameroun, « pourra accroître ses dessertes en Afrique du Nord et tirer pleinement profit de l’important flux de transport entre cette zone et l’Afrique centrale ». Examiné par la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, ce projet de loi a été défendu par le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe. Il était assisté du ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella.
Le Minrex s’est, à son tour, livré au même exercice, concernant le second projet...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category