Suisse : un gala pour l’eau au Cameroun
- Par Azize MBOHOU
- 22 juin 2023 11:36
- 0 Likes
L’initiative de l’association What Water en vue de son lancement officiel en Suisse, le 9 juin dernier, était parrainée par Yannick Noah et Barthélémy Toguo.
L’association What Water, fondée par Gwen Tchoungui, a organisé son gala de lancement intitulé « L'art pour l'eau », le 9 juin à l'hôtel des Trois Couronnes à Vevey en Suisse. C’était en présence de Yannick Noah et Barthélémy Togouo, parrains de cet évènement, et de plusieurs talents camerounais du monde de l’art.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Au cours de la soirée, le comité d’organisation a mis en avant la culture, en offrant une occasion unique aux amateurs d'art et philanthropes suisses de découvrir plusieurs facettes de la culture camerounaise, tant culinaire qu'artistique, musicale et plastique. Parmi les représentations culturelles du Cameroun, sa cuisine avec un menu préparé par le chef camerounais Michel Owona. Au plan musical, une animation percutante de Yannick Noah, à travers ses titres fétiches et son rythme dansant. Dans cette ambiance, l’on a également retrouvé le groupe lyonnais de balafonistes « Alberto et Compagnie », et les danses avec le ballet de la diaspora camerounaise, déplacé de Paris. Pendant les prestations, les invités, triés sur le volet, ont dansé au rythme du « Ngandjal » de l’air soudano sahélien du grand Nord Cameroun et du bikutsi de l’air Fang Beti du centre Cameroun. Par ailleurs, dans ce tableau artistique fleuri, une exposition des œuvres d'artistes camerounais incontournables tels que Barthélémy Toguo, Ajarb Bernard Ategwa, Jean David Nkot, Moustapha Baïdi Oumarou
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Bicec : un nouveau président au conseil d’administration 9
- Zones insulaires : comment favoriser le développement 67
- Développement de l’hydroélectricité : le potentiel du bassin de la Sanaga à maximiser 41
- Enseignement supérieur: De nouveaux responsables en poste 9
- Adamawa Region: 16 Per cent Increase In Hospital-assisted Births 76
Commentaires