Communication et leadership : Toastmaster vulgarise ses méthodes

L’organisation internationale qui promeut l’apprentissage de la prise de parole en public et le leadership a organisé une manifestation à Douala le week-end dernier.

A l’issue de son discours sur l’addiction aux drogues, la jeune Yves Chekam a eu droit à des applaudissements nourris. C’est le résultat de la formation qu’elle a reçue au sein de Toastmaster international depuis un an. Un discours qui a décliné la pertinence du thème de la journée porte ouverte, à savoir : « Devenez un orateur efficace et prenez l’envol vers l’excellence ». Cette journée a été baptisée « Lumières de la précellence ». L’organisation internationale a choisi la capitale économique du Cameroun pour procéder au lancement des activités du mandat 2023-2024.
Outre les discours préparés et les improvisations, les participants ont eu droit à un panel d’échanges suivi de travaux en atelier. « Les personnes qui adhèrent et qui suivent la formation Toastmaster peuvent améliorer leurs capacités, non seulement de prise de parole en public, mais aussi toutes les compétences de leadership et de développement personnel dont ils ont besoin pour grandir. Que ce soit sur le plan professionnel ou même sur le plan social. Parce que la communication c’est la base qui nous permet de faire passer nos idées », a soutenu la directrice du district 94 de Toastmaster international, Nadine Christelle Andrée Mbikina.
La journée porte ouverte et le gala de Douala marquaient aussi la clôture du mandat 2022-2023 et le lancement du mandat 2023-2024. A en croi...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category