Chantiers routiers : le maire sur le terrain

Roger Mbassa Ndinè est descendu hier, 19 juillet, sur une vingtaine de sites concernés par le projet de réhabilitation des axes de la cité économique.

Restaurer la fluidité du trafic routier pour permettre une meilleure mobilité des biens et des personnes dans la ville. C’est l’objectif poursuivi par la Communauté urbaine de Douala (Cud) à travers la campagne d’entretien et d’aménagement des voiries urbaines lancée depuis quelques semaines dans la cité économique. Dans le cadre de cette opération de réhabilitation des routes, Roger Mbassa Ndinè, le maire de la ville de Douala, a effectué une descente hier 19 juillet 2023 sur une vingtaine de chantiers. Occasion pour lui de rappeler que la campagne concerne globalement une quarantaine d’axes, et est prévue pour durer jusqu’à la fin de ce mois de juillet 2023. Certains chantiers pourront toutefois être livrés au mois d’août à cause de la saison des pluies qui ralentit les travaux.
Le périple du maire et de ses équipes a débuté sur les axes de Bonapriso et Koumassi, où Roger Mbassa Ndinè s’est notamment intéressé au problème d’écoulement : « Nous essayons de veiller à ce que les eaux de pluie ne stagnent pas. Partout où je suis passé, quand je constate cette situation, je demande à ce qu’on fasse une ouverture afin que les eaux puissent couler jusqu’aux caniveaux. » L’autre point important de la descente était l’aménagement des ronds-points comme celui de l’ancienne direction générale des douanes. Le travail ici est de poser des pavés en béton afin de mieux supporter l’important trafic sur ces croisements. La caravane a parcouru les artères de Douala I, II, III et V et dans ce dernier arrondissement notamment, elle a marqué un arrêt sur l’axe Fin goudron Bassong-Carrefour hôpital des Sœurs à Logpom. Sur place, le maire de la ville a été édifié sur l’état d’avanc...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category