Energies renouvelables : de nouvelles pistes

Diverses entreprises expérimentent désormais d’autres voies présentées récemment aux responsables locaux du ministère des PME.

Depuis peu, des entreprises locales explorent la piste du gaz naturel, encore appelé biogaz, comme source d’énergie. La 3e édition de la Journée mondiale des micros, petites et moyennes entreprises, commémorée le 27 juin dernier, a été l’occasion pour ces Pme spécialisées dans les énergies renouvelables de présenter leurs trouvailles. Rappelons que cette journée avait pour thème : « Les micros, petites et moyennes entreprises, face aux enjeux et défis de l’accès à l’énergie ».
La déléguée régionale du Minpmeesa pour le Littoral, Marie-Berthe Balla Ngono, est allée à la découverte de ces nouvelles offres, en effectuant une descente dans des structures qui les proposent. Notamment « Slim Energy Cameroun », spécialisée dans la production de gaz naturel et « Agro Bio-Energy », spécialisée dans la transformation des déchets organiques en biogaz.
L’objectif principal de la première structure est de vulgariser notre gaz naturel. Selon son promoteur, Ernest Yonga, c’est une ressource locale abondante, écologique, qui peut valablement résoudre le déficit énergétique au Cameroun, dans le domaine des transports et de la production d’électricité domestique et industrielle. En outre, a-t-il ajouté, le gaz naturel est une abondante ressource, qui peut réduire les coûts de production liés à l’énergie. En outre, le gaz naturel permet d’améliorer la compétitivité des entreprises et la disponibilité des c...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category