Auditeurs de justice d’expression anglaise : 225 candidats ont composé
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 24 juil. 2023 11:46
- 0 Likes
Le ministre de la Fonction publique, Joseph LE, a effectué une descente hier à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature pour s’assurer du bon déroulement des épreuves.
Ils étaient 225 candidats à tenter leur chance pour le recrutement spécial de 40 auditeurs de justice d’expression anglaise dans les quatre centres d’examen (Bamenda, Buea, Garoua et Yaoundé) le week-end dernier. Il s’agit du concours spécial d’entrée à la section Common Law de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) instruit par le chef de l’Etat. Afin de s’assurer du bon déroulement de la phase écrite du concours à Yaoundé, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) a pris le pouls au centre d’examen de l’Enam. C’est dans le calme et la sérénité que le ministre Joseph LE a trouvé les candidats en pleine composition.
Dans chaque salle d’examen, le Minfopra n’a pas manqué de stimuler les candidats, notamment avec des petits mots d’encouragement, tout en demandant tout se passe bien. « Désolé de prendre quelques minutes de votre temps. Je suis venu m’assurer que les épreuves se passent bien. Bonne continuation et bonne chance à tous ! », lance brièvement le ministre à son passage. « Nous sommes venus voir comment les choses se passent sur le site de l’Enam. Nous sommes rendus à la septième promotion. Jusqu’à présent, il n’y a pas de soucis majeurs, que ce soit ici à Yaoundé ou dans les autres centres d’examen du pays. Les candidats ont commencé samedi et ce dimanche après-midi, ils sont à la dernière épr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires