Colonel Kagombe Keffiene : la Nation reconnaissante

Le commandant de la légion de gendarmerie de l’Adamaoua, décédé le 27 juin dernier, a reçu les hommages militaires vendredi à Garoua, en présence du secrétaire d’Etat auprès du Mindef chargé de la Gendarmerie nationale, Galax Etoga.

Evènement triste, mais empreint de solennité. C’était vendredi dernier à la base aérienne 301 de Garoua. Le grand hangar a servi de cadre à la cérémonie d’hommages funèbres rendus au colonel Jean Pierre Kagombe Keffiene, commandant de la légion de gendarmerie de l’Adamaoua. Ce dernier est décédé le 27 juin dernier des suites d’un accident de la circulation, sur la Nationale N°1, au lieu-dit Badankali. La cérémonie était présidée par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie nationale, Galax Etoga. Il avait à ses côté les généraux de brigade Pierre Loubazal et Jules César Essoh, respectivement commandant des 3e et 4e régions de gendarmerie. L’officier supérieur qui a trouvé la mort alors qu’il se rendait au poste de commandement de la 3e région de gendarmerie à Garoua, pour une réunion de sécurité, a été décoré à titre posthume de la Croix de la valeur militaire avec citation à l’ordre des armées au nom du chef de l’Etat pour le secrétaire d’Etat Galax Etoga.
De l’oraison funèbre prononcée par le général de brigade Pierre Loubazal, l’on apprendra que l’officier de 50 ans est un fils de Maroua, né le 27 mars 1973 dans la capitale régionale de l’Extrême-Nord. Il y a effectué son cursus primaire et secondaire jusqu’à l’obtention de son baccalauréat C en 1992. Ensuite, il s’inscrit à l’Université de Yaoundé I, où il d&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie