Prison de New Bell : le temps des vacances scolaires

Le départ en vacances le 18 juillet dernier sonnait la fin des activités de l’année scolaire 2022-2023 de plusieurs jeunes pensionnaires du pénitencier.

Le 18 juillet dernier était jour de départ en vacances pour 49 apprenants du primaire et du secondaire de l’école la Charité sociale humanitaire (Chasoh) du quartier des mineurs de la prison de New Bell. La journée marquait également la fin des activités de l’année scolaire 2022-2023. A cette occasion, les jeunes incarcérés ont reçu leurs bulletins de fin d’année, après un nouvel exercice au sein de cette école spécialisée qui regroupe le niveau primaire et secondaire. Ecole promue donc par l’œuvre privée Chasoh, qui a pour partenaires techniques le ministère des Affaires sociales (Minas), l’administration pénitentiaire, l’Education de base, et la Commission nationale des droits de l’Homme.
Côté bilan, l’école a présenté aux examens officiels deux candidats au GCE O Level, trois au probatoire et deux au baccalauréat. Après la publication des résultats du GCE O Level et du Baccalauréat 2023, aucun admis n’a été enregistré. Les résultats du probatoire sont encore attendus.
Pour en revenir à l’activité de l’école au sein du pénitencier, elle vise l’accompagnement psychosocial, tout au long de leur séjour carcéral, des mineurs, la formation scolaire et bien d’autres choses. Avec pour objecti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie