Effondrement d’immeuble à Mobil Guinness : soutien aux victimes

C’est l’une des délibérations prises ce vendredi 28 juillet, lors de la plénière de la session ordinaire du conseil de Communauté.

La séance plénière de la 2e session ordinaire du conseil de Communauté, consacrée à l’exécution du budget au 30 juin 2023, s’est tenue vendredi 28 juillet 2023 à la Salle des fêtes d’Akwa. Elle s’est déroulée en présence du préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, de Roger Victor Mbassa Ndinè, maire de la ville et président du conseil, et des grands conseillers. L’une des délibérations prises par le conseil est le soutien aux familles des décédés et aux sinistrés du drame de « Mobil Guinness » (arrondissement de Douala V), où un immeuble de quatre étages s’est effondré le 23 juillet dernier. La Communauté urbaine va fournir les cercueils et prendre en charge les frais de morgue. Les frais d’hospitalisation des blessés admis dans les formations sanitaires seront également pris en charge.
Les forces de maintien de l’ordre, les sapeurs-pompiers et les conseillers municipaux seront encouragés pour leur abnégation, quand il s’est agi de rechercher des survivants, parfois jusqu’à des heures tardives. Le maire de la ville e Douala a aussi annoncé qu’à la suite des décisions gouvernementales, des décisions seront prises relativement aux constructions illégales et aux abords des drains. Roger Victor Mbassa Ndinè a d’ailleurs souligné que ces constructions sont en partie responsables des inondations.
« Je voudrais remercier le conseil de la Communauté d’avoir voté une délibération qui donne les moyens financiers d’agir en faveur des sinistrés de ce drame », a indiqué le maire, avant d’ajouter : « Je suis tenu par les résolutions du conseil, qui doit donner son aval et les moyens qui vo...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category