Pk19 : un immeuble en chantier s’effondre

Le bâtiment, un R+2 en cours de construction, s’est affaissé dans la nuit de samedi à dimanche, causant des dégâts matériels.

Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juillet dernier, un immeuble en cours de construction s’est effondré au quartier Pk 19, dans l’arrondissement de Douala V. Selon des informations obtenues par CT sur le sujet, le voisinage s’était déjà alarmé en raison de signes inquiétants que présentait la bâtisse. Sur le site, un poteau électrique et un conteneur ont fait les frais de cet autre effondrement d’immeuble : le bâtiment les a, pour ainsi dire, entraînés dans sa chute. Selon toute vraisemblance, le conteneur était adossé sur un des murs de l’immeuble en chantier. Il s’est retrouvé dangereusement incliné après l’effondrement du bâtiment.
Le tableau a attiré, dimanche matin, de nombreux curieux, premiers témoins des dégâts matériels occasionnés par ce sinistre. Entre gravats éparpillés, feuilles de tôles froissées et câbles électriques traînés quasiment au niveau du sol, le spectacle donnait aussi à voir un taxi ayant subi des dégâts mineurs au niveau de la carrosserie. Avant les résultats formels qu’une enquête donnerait, s’agissant des causes de l’affaissement, la piste d’un défaut de construction est évoqu&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category