Université de Yaoundé I : les comptes adoptés
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 02 août 2023 14:52
- 0 Likes
![Université de Yaoundé I : les comptes adoptés Université de Yaoundé I : les comptes adoptés](https://www.cameroon-tribune.cm//administrateur/photo/normal_4c3c868.jpg)
La session ordinaire du Conseil d’administration de l’institution s’est tenue jeudi dernier, sous la présidente de Suzanne Mengue Zomo, PCA.
La session ordinaire du Conseil d'administration de l’université de Yaoundé I (UYI), consacrée à l’examen des comptes administratif et de gestion, s’est tenue jeudi dernier à la salle des Actes du rectorat. C’était sous la présidence de Suzanne Mengue Zomo, présidente du Conseil d'administration, avec comme rapporteur, le Pr. Maurice Aurélien Sosso, recteur. A la suite de débats constructifs et fructueux, le Conseil a adopté le compte administratif de l'exercice 2022 de l’ordonnateur et le compte de gestion de l’agent comptable auprès de l’université de Yaoundé I. En recettes, ils s’élèvent à près de 11,5 milliards de F. Et en dépenses à 10,7 milliards de F. Par ailleurs, le Conseil a mentionné la signature du Certificat de concordance par le recteur de l’Université de Yaoundé I, ordonnateur principal des dépenses et l’agent comptable de ladite université.
Le Conseil a félicité le recteur et son équipe pour la qualité des documents présentés, le travail effectué au cours de l'exercice précédent ainsi que le bon déroulement de l’année académique 2022-2023. Malgré l’effectif d’étudiants qui est en augmentation, l’administration a néanmoins trouvé des solutions innovantes parmi lesquelles le « Numérique éducatif », qui a f...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires