Hommage aux icônes du zouk : comme aux Antilles

Des passionnés et mélomanes ont rendu hommage samedi dernier à Yaoundé à plusieurs légendes disparues de ce rythme musical des Caraïbes.

Ambiance antillaise samedi dernier au cabaret « Le brasier » au quartier Mvog Ada à Yaoundé. Le public a favorablement répondu au signal émis par le concept « Sonjé, hommage aux icônes du zouk », le spectacle hommage organisé par les « Fans de Kassav et du zouk ». Le groupe de mélomanes et de passionnés de zouk qui a chauffé l’espace de convivialité la veille du deuxième anniversaire du décès de Jacob Desvarieux, le guitariste de légende et leader du groupe Kassav décédé le 30 juillet 2021. 
Le célèbre groupe antillais fortement représenté dans la playlist de la soirée qui a débuté par l’interprétation du titre « Chiré ». Patrick Synthé, coordonnateur artistique dans le comité d’organisation, tient le lead vocal à l’image de Patrick Saint-Eloi. Le premier chanteur de la soirée qui reviendra par la suite incarner Philippe Lavil dans « Kolé séré » et Pascal Vallot dans « Balancé ». Face à un public conquis et connaisseur, les amateurs de zouk se sont succédés derrière les micros pour chanter d’autres classiques de Kassav tels que « Mwen malad aw », « An ba chen’la », « Domeyis » ou encore « Rété », interprété à deux reprises.  Outre les tubes de Jacob Desvarieux, Jocelyne Beroard, Jean-Philippe Marthely, Jean-Claude Naimro et Cie, le public réceptif a eu droit à « Goudjoua » du groupe Expérience 7, « Ce soir » de Jim Rama et un medley de plusieurs chansons à succès d’Eric Virgal et Fra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie