Lutte contre la torture : la société civile se met jour

Des participants venus de dix pays ont bouclé une formation organisée à l’Université catholique d’Afrique centrale, vendredi 28 juillet dernier.

La lutte contre la torture n’est pas terminée. Pendant dix jours, l’Académie de la paix et des droits de l’Homme en Afrique centrale (Apdhac) a réveillé quelques leaders de la société civile à ce sujet. Cette institution logée à l’Université catholique d’Afrique centrale a accueilli une vingtaine de participants venus du Bénin, du Burundi, du Cameroun, du Congo Brazzaville, de Côte d’Ivoire, de Guinée Conakry, du Niger, de République démocratique du Congo et du Tchad. La formation clôturée vendredi 28 juillet dernier s’inscrit dans le projet « Cycle Norbert Kenne 2023 ». La cérémonie de clôture était conduite par Paul Angaman, président de la Fédération internationale des associations des chrétiens pour l’abolition de la torture (Fiacat), en présence du Pr. Roger Koudé, représentant de l’Institut des droits de l’Homme de Lyon (Idhl) et du Dr Pierre Thibaut Bata, représentant du directeur de l’Apdhac.
Au terme de la formation, 12 projets ont été présentés. Il s’agit d’une étape du projet « Renforcer l’impact de la société civile francophone sur l’interdit de la torture et son influence dans les forums...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie