Conseil national de la jeunesse : les nouveaux élus en formation

Issus des dix régions du pays, ces jeunes bénéficient depuis hier à Yaoundé d’un réarmement moral, civique et entrepreneurial.

Debout comme un seul homme, les bras en signe de croix, les leaders élus du Conseil national de la jeunesse (CNJC) ont dit stop aux discours de haine. Engagement pris ce 7 août lors du lancement de la session de formation des grands formateurs du CNJC et des leaders d'organisations de jeunesse en réarmement moral, civique et entrepreneurial. Présidée par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, la cérémonie d’ouverture a planté le décor de ces deux jours de formation. « Il est question de renforcer les capacités de ces jeunes en matière de promotion des valeurs civiques et morales, de paix, d’unité nationale et de cohésion sociale, pour un vivre ensemble harmonieux, dans un contexte marqué par la prolifération des discours de haines dans les médias, les réseaux sociaux et autres espaces publics », a précisé le Minjec. 
Cette session de formation qui intervient à la suite du renouvellement des organes dirigeants du CNJC, compte doter les nouveaux responsables de compétences nécessaires pour une action efficace sur le terrain. Pour ce faire, les nouveaux élus, issus des dix régions du pays, vont se familiariser aux notions de civisme, de leadership et d'entrepreneuriat. Pour favoriser des actions plus efficaces au sein des mouvements et organisations jeunes, ces participants vont s’imprégner des actions majeures de leur tutelle, des opportunités qu’elle offre et surtout, se doter d'outils de gestion stratégiques de leurs structures respectives. <...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie