Est : 200 actes de naissance distribués

Ces documents ont été remis mercredi dernier à Batouri par le ministre Elanga Obam, en marge des activités de la 6e Journée africaine d’enregistrement des faits d’état-civil et de production des statistiques.

 
Après avoir reçu son acte de naissance mercredi dernier, Hamada Dieudonné, habitant de Batouri, dans la région de l’Est, pense déjà à entamer les démarches pour la carte nationale d’identité. « J’ai 46 ans et j’ai enfin mon acte de naissance. Je remercie le président de la République. Ce qui n’était pas facile avant. On donnait rendez-vous sur rendez-vous. Donc, lorsque j’ai pris connaissance de cette opportunité, je me suis immédiatement présenté », raconte l’intéressé. Comme lui, 200 personnes ont obtenu leur acte de naissance, dans le cadre d’une opération spéciale de délivrance massive.
C’était en présence du ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, arrivé à Batouri dans le cadre des manifestations liées à la Journée africaine d’enregistrement des faits d’état-civil et de production des statistiques, ainsi que celle de la décentralisation et du développement local. « Pour la période allant de janvier à août 2023, nos services compétents ont enregistrés 3 104 déclarations de naissance, 2029 actes de naissance déjà établis, 35 actes de mariage et 59 actes de décès. Dans le cadre spécifique de la campagne « Citizenship for all Cameroonians », nos équipes ont pu enrôler à date 6 000 demandes d’actes de naissance, parmi lesquels 760 déjà établis, grâce à divers financements issus aussi bien des contributions des bénéficiaires que des subventions diverses. Nos recherches de financements se poursuivent pour les dossiers en instance dont les requérants sont, pour l’essentiel, des indigents », déclare notamment le maire de Batouri, Auberlin Mbelessa. 
Dans son propos, le ministre a rappelé l’importance de l’enregistrement des faits d’état-civil sur le plan juridique, administratif et stati...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category