Développement durable inclusif : les populations autochtones doivent s’impliquer

Le sujet est au cœur de la 29e édition de la Journée mondiale dédiée à ces couches sociales commémorée mercredi à Yaoundé.

Le Cameroun s’est joint au reste du monde pour commémorer la 29e édition de la Journée internationale des populations autochtones, sur le thème : « Les jeunes autochtones, comme agents de changement pour l'autonomisation ». Au niveau national, le thème choisi cette année est : « L’éducation à la citoyenneté comme stratégie d’inclusion sociale des populations autochtones ». La cérémonie officielle a eu lieu mercredi à Yaoundé, sous la présidence du secrétaire général du ministère des Affaires sociales (Minas), Panje Beryl Itoh. 
Des Mbororos, Pygmées Bakas, Bakolas sans oublier les Bagyelis étaient fortement représentés à cette rencontre riche en exposés. Plusieurs présentations ont été faites. Notamment sur la problématique de l’inclusion sociale des peuples autochtones au développement durable, l’accès desdits peuples au partage des avantages issus de l’exploitation des ressources génétiques et des savoirs traditionnels associés, le rôle des communautés locales dans la conservation et la protection de l’environnement. 
Il était surtout question de mener des échanges sur les stratégies à mettre en œuvre pour assurer la participation des populations autochtones au développement durable inclusif. A en croire la secrétaire générale du Minas, l’éducation des populations autochtones...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie