Religion : l’Assomption c’est mardi

Les fidèles catholiques vont célébrer ce 15 août l’élévation de la mère du Christ vers le ciel, avec un long week-end en prime.

La communauté chrétienne catholique célèbre le mardi 15 août prochain la fête de l’Assomption de la Vierge Marie. Pour les fidèles et prêtres, l’Eglise catholique romaine voit en ce mystère, une préfiguration du sort final qui attend tous ceux qui, comme la Vierge Marie, ont mis leur foi en Jésus-Christ et ont décidé de le suivre en devenant ses disciples. « C’est une grande solennité dans l’Eglise. L’une des grandes fêtes chrétiennes et dont les célébrations sont plus solennelles et plus prestigieuses. En Marie, qui est prise au ciel par son fils, on voit une sorte de reconnaissance par lui, du rôle qu’elle a joué dans l’histoire du salut, par le oui qu'elle a dit le jour de l’Annonciation, quand elle a accepté d’être la servante du Seigneur », explique le Père Armand Ngono, prêtre palotin.
Pour le prêtre, l’Assomption est à ne pas confondre avec l’Ascension du Seigneur. Le plus souvent, il y a une confusion et un défaut de langage qui est fait quand il faut parler de l’Assomption de la Très Sainte Vierge Marie. On la confond souvent, du moins dans la façon de la comprendre en rapport avec l’Ascension. Les hommes d’église précisent en effet que « par l’Ascension on parle de la montée de Jésus au ciel, après sa vie terrestre. Tandis que par l’Assomption, on parle de l’élévation de la Vierge Marie au ciel après sa vie terrestre. »
Dans les églises catholiques, c’est le moment où plusieurs fidèles choisissent de faire certains sacrements, dont le baptême et la confirmation....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie