Ecoles clandestines : on ferme

Trois établissements illégaux ont été scellés dans les arrondissements de Douala II et IV ce 9 août, en présence du délégué régional des Enseignements secondaires.

Trois établissements scolaires ont été scellés ce 9 août 2023 en présence du délégué régional des Enseignements secondaires pour le Littoral, Thamar Eboa. Il s’agit de la mise en application de l’arrêté du 30 juin dernier du ministre des Enseignements secondaires (Minesec), portant fermeture des établissements privés clandestins. Dans l’arrondissement de Douala IV, première étape de cette descente mercredi dernier, deux groupes scolaires dans un piteux état ont été scellés. Humidité visible sur les murs, manque d’aération, salles de classe étroites, manque d’espaces de jeux… Et pour couronner le tout, ces établissements ne disposaient pas d’autorisation d’ouverture.
Dans l’arrondissement de Douala II, un complexe scolaire a été fermé. Il s’agissait, en fait, d’une habitation transformée en établissement... Les espaces de circulation y sont étroits, il n’y a pas d’issue de secours, ni de cour de récréation. Un puits, non loin des salles de classe, sert à ravitailler tout le voisinage. Le délégué régional a demandé au personnel trouvé sur place, ainsi qu’aux parents en train d’inscrire leurs enfants, d’arrêter et de libérer les lieux, l’établissement ne respectant pas les normes, et, en plus, ne disposant pas d’autorisation d’ouverture. Immédiatement, des scellés ont été apposés.
« Nous avons décidé de descendre un peu plus tôt, parce que nous ne voulons pas que la communauté éd...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category