Constat fait lors de la session ordinaire du Conseil municipal consacrée à l’évaluation à mi-parcours du budget de l’exercice 2023, vendredi dernier.
Quelques mois après l’adoption de son budget, le Conseil municipal de la commune d’arrondissement de Bertoua 1er, dans la région de l’Est, s’est réuni le 25 août dernier afin d’examiner son exécution à mi-parcours. Ladite session s’est tenue dans la salle des actes de la municipalité, en présence du préfet du Lom-et-Djerem. Il y a quelques mois, lors des travaux consacrés à l’examen et au vote du budget 2023, l’organe délibérant de la commune de Bertoua 1er avait voté une prévision budgétaire équilibrée en recettes et en dépenses à plus de 1,432 milliards de F pour l’année 2023. L’exécution du budget porté à la connaissance du conseil par le maire, Olivier Bembell d’Ipack, concerne la période allant du 1er janvier au 31 juillet 2023. « Il apparaît de cette évaluation à mi-parcours, une exécution partielle de l’ordre de plus de 313,68 millions F en recettes et de 184,98 millions de F en dépenses. Soit un taux de réalisation en valeur relative de 21,89% en recettes et de 12,91% en dépenses », affirme le maire.
Si les projets communaux ont été exécutés à plus de 75% (réception de tables-bancs dans certaines écoles et construction de blocs de salles de classe, dotation d’appareillages aux populations vulnérables, entretien de certains axes routiers, etc.), l’édile a néanmoins relevé quelques contraintes. Notamment dans la réalisation des performances au niveau des recettes....
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires