Nécrologie : Dagobert Bisseck n’est plus

Le magistrat hors hiérarchie premier groupe à la retraite est décédé samedi dernier des suites d’un arrêt cardiaque à Yaoundé. Il avait 74 ans.

Il était considéré par ses pairs comme l’un des plus illustres et grandes figures dans le milieu de la magistrature. Dagobert Bisseck, magistrat hors hiérarchie premier groupe à la retraite, a été fauché par un arrêt cardiaque samedi dernier à Yaoundé. Depuis l’annonce de son décès, la résidence du défunt sise au quartier Nsimeyong porte le deuil. Un autel en la mémoire du défunt avec son portrait est dressé à l’entrée. Proches, amis, voisins et connaissances multiplient les visites de condoléances à la famille éprouvée, sa veuve et ses enfants. « Papa était un magistrat compétent. Il a été magistrat au siège durant toute sa carrière. Toute sa vie il a eu à dire le droit. C’est un privilège pour moi d’avoir été la fille de Dagobert Bisseck. Car, il y a très peu de gens dans la magistrature qui ont eu le bonheur d’une telle carrière dès sa sortie de l’Enam en 1975 jusqu’à sa retraite en 2017. Pour mes frères et moi, mon père était le monde », confie Mireille Bisseck Eyouck, fille du défunt.
Dagobert Bisseck est un pur produit de l’Université de Yaoundé et de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) où il obtient tour à tour une licence en droit privé et le diplôme de l’Enam. Il intègre les rangs de la magistrature le 9 janvier 1975 en tant que substitut du procureur de la République près du Tribunal de première instance de Garoua. Durant sa longue et riche carrière, le défunt aura occupé, entre autres, les fonctions de juge aux Tribunaux de premi&eg...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie