Commune de Mfou : au chevet des couches vulnérables

Vendredi dernier, la deuxième édition de la Journée de la solidarité communale a permis à la mairie de récompenser l’excellence scolaire et de remettre divers appuis.

« Il s’agit de s’arrêter un moment et de se dire qu’il y a des couches sociales qui ont encore plus besoin de notre attention que d’autres ». Des propos de Francis Ngoumou, le maire de la commune de Mfou, soutenant le déroulement, vendredi dernier, de la deuxième édition de la Journée de la solidarité communale. A cette occasion, l’exécutif de la municipalité s’est déporté sur trois sites pour donner le sourire à plusieurs couches vulnérables de l’arrondissement. 
La première étape a conduit la caravane municipale au foyer « Nouvelle espérance ». Au-delà des victuailles et des médicaments pour soins de première nécessité offerts, il a été question de prendre connaissance du quotidien et des conditions de vie de la quarantaine de personnes du troisième âge vivant dans ce pensionnat. Le maire de la commune de Mfou a promis d’étudier la possibilité d’octroyer une subvention à ladite institution. L’exécutif communal et son équipe se sont ensuite déployés à la prison principale de Mfou. Ici, les mineurs de cet environnement carcéral ont bénéficié de 10 lits en étage et 20 matelas. « J’ai décidé autant que possible d’améliorer les conditions de couchage des mineurs de la prison qui n’étaient pas ce qui se fait de mieux. Il y a beaucoup de choses à faire et nous les prenons par ordre de priorité », a indiqué Francis Ngoumou. Au-delà du matériel de couchage, la question du paiement des contraintes par corps a été soulevée. La commune de Mfou entend se pencher prochainement sur ce dossier concernant les mineurs ayant déjà purgé leurs peines et dans l’incapacité de s’acquitter de l’amende accompagnant la condamnation.
L’étape finale s’est d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie