Yaoundé : hommages au conseiller et juriste
- Par Lucien BODO
- 04 sept. 2023 10:19
- 0 Likes
Les membres du Conseil constitutionnel et un collège d’universitaires ont salué la mémoire du Pr. Joseph-Marie Bipoun-Woum vendredi dernier au Palais des Congrès.
Après la levée de corps vendredi dernier à l’Hôpital général de Yaoundé, la dépouille du Pr Joseph-Marie Bipoun-Woum a été conduite au Palais des congrès pour une double-cérémonie d’hommages. D’abord, ceux du Conseil constitutionnel dont il était l’un des membres pionniers depuis 2018. L’articulation majeure ici a été le discours du président de l’auguste institution, Clément Atangana. « Nous vous exprimons notre sentiment de reconnaissance. Reconnaissance de votre intelligence vive, de votre compétence juridique, de votre passion de la pédagogie, de votre imagination toujours renouvelée, de votre disponibilité, de votre immense talent », a-t-il déclaré. Clément Atangana a également dit regretter la disparition d’un homme de conviction, toujours à l’écoute de ses collègues. Un homme qui brillait par sa générosité, son humour, et ses marques d’attention vis-à-vis des autres. Le Pr Joseph-Marie Bipoun-Woum était celui qui trouvait régulièrement des compromis en cas de désaccords entre les juges constitutionnels lors de leurs travaux.
Les universitaires ont ensuite pris possession des lieux quelques minutes après pour les hommages académiques présidés par le Pr Jacques Fame Ndongo, ministre d’État, ministre de l’Enseignement sup&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires