Foncier : 486 parcelles à vendre à Yaoundé
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 12 sept. 2023 11:44
- 0 Likes
Ces lots de surfaces minimales de 300 mètres carrés aménagés à Ngoulmekong sur la route de Nsimalen ont été présentés hier par la Maetur.
Il y a des parcelles de terrain disponibles à Ngoulmekong dans la commune de Bikok dans la Mefou-et-Akono, région du Centre. Ce sont 486 lots de surfaces minimales de 300 mètres carrés étalés sur 38 hectares, sous la charge de la Mission d’aménagement et d’équipement des terrains urbains et ruraux (Maetur) situés sur la route de l’aéroport et à l’entrée de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen. Au cours d’une cérémonie présidée hier par le préfet de la Mefou-et-Akono, Antoinette Justine Zongo Nyambone, le directeur général de la Maetur, Louis Roger Manga, a présenté les commodités du site. C’était en présence du maire de la commune de Bikok, Crescence Odette Bala Menyengue Ottou. D’après Louis Roger Manga, ce grand lotissement d’environ 500 parcelles a la particularité de disposer des équipements que la Maetur met à disposition de manière générale. « Avec également l’implémentation de la nouvelle vision que nous avons de rendre les cadres de vie plus durables et en harmonie avec les objectifs de développement durable auxquels le Cameroun a souscrit », a-t-il indiqué.
La Maetur est résolument engagée dans une démarche d’amélioration de qualité du cadre de vie, axée sur le bien-être et le bien-vivre dans les différents lotissements. Cette vision conduit la structure à peaufiner des équipements classiques, à savoir des routes bitumées, des caniveaux bétonnés, l’électricité, l’eau potable et l’accompagnement dans l’obtention des titres fonciers. En termes d’innovation, la Maetur a pensé à avoir une tranche d’air beaucoup plus densifiée de manière à rafraîchir la température ambiante avec la création d’espaces verts. A cela, s’ajoute la présence de nombreux équipements de proximité (loisirs, santé, sécurité publique, administration, scolarité, sport, etc.) Sans oublier l’optimisation et l’harmonisation de l’architecture d’ensemble du site, dont les clôtures. L’éclairage public solaire, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires