Edoudoua Non Glacé : trois décennies de rire
- Par Yannick ZANGA
- 22 sept. 2023 11:33
- 0 Likes
En prélude à la célébration de ce vendredi au palais des sports de Yaoundé, l’humoriste et sa délégation ont été reçus mercredi dernier par le ministre Bidoung Mkpatt.
Du rire à gogo au programme ce vendredi au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Ce sera à l’occasion de la célébration des 30 ans de carrière humoristique et des 50 ans de vie terrestre d’Athanase Mvondo, davantage connu sous le pseudonyme d’Edoudoua Non Glacé. Avant le spectacle de ce soir, l’artiste humoriste camerounais qui a connu le succès au sein de la troupe « Coup de balai » était l’hôte du ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt, mercredi dernier. Une audience particulièrement détendue au cours de laquelle le mari de Zakougla, a propagé plusieurs instants d’hilarité au grand bonheur du chef de département ministériel et ses collaborateurs. « Je sais que Monsieur le ministre aime les choses bien faites. (…). Parce que partout où résonne le tam-tam de l’humour, vous êtes toujours là. J’aimerais bénéficier de sa présence physique en dehors de l’appui que le ministère m’apporte, pour qu’au-delà de mon village, on commence à me respecter », a-t-il déclaré pour formuler son invitation en présence de l’auteur et dramaturge, Ambroise Mbia.
Le Minac a solennellement félicité Athanase Mvondo pour le travail abattu tant dans sa carrière que dans l’organisation de cet événement. Il a surtout salué à sa juste valeur les efforts consentis pour donner un cachet international à ce show. De ce fait, des recommandations ont été formulées aux directions techniques compétentes pour la collaboration avec l’organisation afin de s’assurer de la pleine réussite de la célébration. En retour, Edoudoua Non Glacé a tenu à exprimer sa gratitude pour l’accompagnement tout au long de ses trois décennies de carrière. Des remerciements aux proches, aux professionnels des médias, au public, aux partenaires et à ses pairs qui seront adressés ce soir sur scène en présence de plusieurs générations d’humoristes camerounais et africains. D’ailleurs, un échantillon de ces invités était présent à l’entretien. Il s’agit entre autres du Gabonais Omar Defun...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires