Femmes d’Okola : la Turquie offre un toit

L’ambassadeur Volkan I?ikçi a inauguré la Maison de la femme rurale vendredi dernier.

C’est à travers des pas de danses, des chants et des youyous que les femmes rurales de la commune d’Okola ont accueilli vendredi dernier, l’ambassadeur de Turquie au Cameroun, Volkan I?ikçi. Moment de joie pour ces dames réunies au sein de diverses associations, et surtout occasion pour elles de dire merci à leur hôte pour le don d’un local. 
La Maison de la femme rurale d’Okola a ainsi été inaugurée en présence des autorités administratives, municipales, des chefs traditionnels, des élites de la localité, et surtout en présence de la tête pensante du projet, Anne Virginie Edoa, présidence de l’Association des femmes Mvog Nnamnye Onandua Sud. 
L’ouvrage d’une valeur de 20 millions de F, financé en grande partie par la Tika, l’Agence turque de coopération et de coordination (16 millions), a été réalisé dans le but de rassembler toutes les femmes rurales d’Okola dans un lieu où elles peuvent échanger et travailler ensemble. Un lieu convivial qui selon la présidente de l’association va regrouper toutes les femmes. Elles pourront y mener des réflexions, mettre en commun leurs idées et leurs efforts et mettre en place des activités génératrices de revenus afin de conduire à leur autonomisation. « Notre objectif à travers la construction de ce foyer, est de contribuer à l’épanouissement des femmes rurales d’Okola. Il s’agit d’un pôle économique et culturel composé d’une grande salle qui servira à la fois de salle de réunions, de lieu de comme...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category