Comité international de la Croix-Rouge : en faits et chiffres

Mardi dernier, face à la presse, les responsables de ce mouvement ont présenté les actions menées au cours du premier semestre 2023 dans les régions touchées par les conflits.

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour l’Afrique joue sa partition dans l’atténuation des souffrances des communautés touchées par les conséquences des conflits. Mardi dernier, Stéphane Bonamy, chef de la délégation régionale CICR pour l’Afrique était face à la presse pour faire le bilan des activités réalisées dans ce sens, tout au long du premier semestre 2023. 
Stéphane Bonamy a déploré le fait qu’au Cameroun, les communautés vivant dans l’Extrême-Nord, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest continuent de subir les conséquences des conflits et violences armées. Pour soulager certaines de ces souffrances, le CICR agit en partenariat avec l’Etat à travers ses sous-délégations des villes de Maroua, Kousseri, Bamenda et Buea. Concrètement, ses actions visent non seulement à répondre aux besoins urgents. Pour les familles n’ayant plus de nouvelles de leurs proches, par exemple, le CICR leur offre un soutien psychosocial et économique afin de les aider à passer cette épreuve. Ainsi, 306 membres de familles de personnes disparues ont bénéficié de soutien psychosocial ce semestre.
Concernant l'accès aux soins de santé, le mouvement humanitaire soutient 12 structures de santé où il s’assure que les personnes les plus vulnérables comme les femmes enceintes et les enfants, bénéficient de soins appropriés. Pour ce premier semestre, 81 376 malades ont pu bénéficier de soins de santé primaire, parmi eux 33494 enfants de moins de 5 ans. Durant ce premier semestre également, 20 patients, en situation de handicap physique vivant dans des zones d’intervention du CICR ont eu droit aux services de rééducation et de réadaptation physique dans un cent...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie